Transmission pédagogique du patrimoine verrier

Historique de l'activité verrière du pays de Fougères expliqué aux jeunes générations

L'association est intervenu  au centre de loisirs de Laignelet le 9 Avril dernier de 9 h 30 à 11 h 45  auprès de jeunes enfants  pour expliquer de façon pédagogique l' historique de l'importante activité verrière dans le pays de Fougères particulièrement à la verrerie de Laignelet  . Pour se faire ,une vidéo leur a été proposé ainsi que quelques pièces en verre issu de la verrerie de Laignelet .

 Alain IRENE ancien verrier leur a présenté entre autre les outils du verrier pour leur expliquer comment était fabriqué un verre .Cette intervention a suscité une énorme curiosité de la part des enfants qui ont posés un grand nombre de questions

Les 12 enfants ont également découvert la peinture sur verre . L'association a mis en place un atelier peinture .Ces derniers sont repartis enchantés avec chacun 3 petites pièces en verre peintes issu de leur imagination toutes plus belles les unes que les autres .

De prochaines interventions seront programmées pendant les périodes de vacances scolaires en partenariat avec le centre de loisirs de Laignelet.

Le président

Loic GAUTIER

 

Image3 jepg

 

Image2 jpeg

 

Image4 jepg

 

Image 5 jepg

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site