expo musée de Bretagne

Le Musée de Bretagne invite les Verriers de Fougères - Laignelet

lundi 17 octobre 2011
Les membres de l'association présents au Festival des sciences de Rennes.

 

 

Pour la toute première fois, le Musée de Bretagne a sollicité les membres de l'association des Amis des Verriers du Pays de Fougères pour participer à une exposition qui vient de se dérouler aux Champs Libres, à Rennes : « Le Festival des sciences : du verre et des hommes. »

Pour cette structure associative, créée en 2007 et présidée par Loïc Gautier, il s'agit d'une reconnaissance de référence départementale dans le domaine de la mémoire verrière. Des objets de la verrerie de Laignelet et de la cristallerie de Fougères étaient présentés au public en collaboration avec le service du patrimoine de la ville de Fougères et suite à un inventaire dressé par Claude Le Mechec.

L'association se tourne également vers les techniques nouvelles de fabrication et d'utilisation du verre (bâtiment, optique et fibre optique) ainsi que dans la promotion de jeunes artistes verriers.

Des paires de lunettes usagées

Le samedi 26 novembre, l'association des Verriers organise une exposition à la salle de Laignelet sur le thème : « Le verre et ses métiers ». Le droit d'entrée sera symbolique : une ou plusieurs paires de lunettes usagées qui seront destinées à poursuivre leur vie au Cambodge après identification et vérification. Ouvert de 10 h à 18 h

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×