27 novembre 2010

Première exposition réussie pour les Amis de Verriers - Laignelet

lundi 29 novembre 2010
Les visiteurs ont admiré les objets personnels de Maryvonne Garlan. Ils montrent le savoir-faire des ouvriers verriers de l'époque.

 

 

Samedi, les Amis des verriers du Pays de Fougères ont réalisé leur première exposition dans la salle communale. Dès le matin, les visiteurs sont venus découvrir le verre d'hier et d'aujourd'hui. Maryvonne Garlan a prêté à l'association, dont elle est trésorière, les objets fabriqués par ses parents, verriers à Laignelet, ou ceux retrouvés aux alentours de leur ancienne verrerie.

L'occasion de découvrir un travail oublié ou méconnu aujourd'hui. Une autre table présentait les dernières réalisations de la Cristallerie fougeraise, notamment les flacons de parfum des grandes marques. Dans la grande salle, les entreprises et les artisans verriers cohabitaient pour montrer le travail du verre sous toutes ses formes.

Claude Le Méchec, le président, a rappelé les objectifs de l'association : « Transmettre les connaissances des anciens pour continuer l'histoire du verre ». Thierry Benoît, député, a promis « un soutien financier », sans en dévoiler publiquement le montant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×